Le Club

Président   David Therme,  responsable de la communication , lien avec la mairie.

Directeur sportif   Hans-Gerd Hoyer, responsable des équipes, entraîneur

Trésorière : Yolaine Carlier,

Secrétaire:      Jean -pierre Courbis responsable du site internet

Membres du bureau:

sponsoring / communication : Philippe Dussart

Arbitres: Philippe Dussart    Xavier de Muyser,

Renseignements au 06 07 76 44 56,  au 09 81 32 61 72 , ou Formulaire contact.

Les prix des cotisations (hors licence FFE) pour la saison 2019/20 : adultes : 20,00 € jeunes : 10,00 €

Pascal Hoyer champion d echecs Drome Ardeche 2006

Le club Lamastre Echecs a été crée en 2005 par HOYER Hans-Gerd. Le club forme de nouveaux joueurs, entrainés les mercredi et samedi par HOYER Hans-Gerd, entraineur fédéral.

Dès 2005 une équipe est engagée dans les compétitions régionales et va finir deuxième de sa poule, régionale 2. L’année suivante, enrichie de nouveaux membres l’équipe passe en régionale 1.

Lors de la saison 2008/2009 l’équipe finit 1ère de régionale 1 et accède ainsi pour la nouvelle saison à la Nationale 4.

Lors de la Saison 2011/2012 Lamastre échecs fini première de son groupe de nationale 4.

equipe de national 3

Ce qui va lui permettre de jouer en National 3 ; pour les membres du club l’apprentissage du haut niveau y est très difficile. Long déplacement et les rencontres double sur un week-end ne sont pas faciles à gérer.

Une première saison 2012/2013 avec beaucoup de motivation des joueurs permet au club de se maintenir.

La saison 2013/2014 avec des joueurs en moins pour raison d’étude ou professionnels verra l’équipe finir dernière et redescendre en nationale 4.

Depuis notre équipe se maintien en nationale 4 ce qui permet au membre du club d’avoir des rencontres plus équilibrées.

Nous souhaitons avant tous que chaque joueur puisse prendre du plaisir à jouer des adversaires à leur niveau de jeu.